mardi 22 janvier 2013

New York, New York.

Partager avec vous mon coup de cœur pour cette ville est tout à fait naturel. Ainsi, j'ai eu l'immense chance d'y aller pendant l'été 2011 ! C'était la toute première fois que j'allais aux Etats-Unis, et quoi de mieux que de commencer par La Grosse Pomme ?!

Quand on pense États-Unis, on pense automatiquement New York ou Los Angeles. Pour moi, ce pays, je le vivais au travers des images et des vidéos que je voyais des voyages de mes grands-parents avec ma grand tante, puis au travers de celles de mes parents. Et je n'avais pas l'image de New York en tête, mais celle de la vraie Amérique, celle que les gens vivent au quotidien quand ils habitent une "petite" ville (tout est relatif aux États-Unis, bien entendu). Ou alors j'avais l'image des Canyons, des grands parcs, des Cowboys, et de Las Vegas !

Alors voir New York comme première ville de ce pays qui allait devenir une petite merveille à mes yeux, c'était plutôt fantastique. New York c'est à la fois l’Amérique dans toute sa splendeur, mais aussi le moins bon. Bien sur je me suis contenté de rester dans les quartiers touristiques, même si j'étais logé dans Brooklyn. Manhattan est toujours remplie de monde, ça grouille de partout, pire que Paris. Oui oui. Tout y est totalement démesuré ! Ainsi quand on rentre dans Central Park, quelle bouffée d'air frais. Et quel plaisir. Je rêvais de voir Time Square, la statue de la liberté, le Brooklyn et le Manhattan Bridge, monter sur les toits des grattes-ciel, arpenter Central Park. En gros vivre le rêve américain. Et qu'est-ce que je suis heureuse que New York ait été cette première vision, ma propre vision des États-Unis.

Alors avoir mon passeport, faire les préparatifs avec mes parents, prendre pour la première fois un long courrier, et sortir de l’aéroport et tomber sus ses taxis si mythiques, c'était tout simplement magique. Je crois qu'on pouvait presque voir les étoiles briller dans mes yeux. 

Ainsi, New York m'a donné un amour inconditionnel pour ce pays, l'image d'une ville et d'un pays qui va bien et qui sait se relever de ses coups dur, et l'envie de voyager. Alors, merci New York.


1 commentaire:

  1. Les grattes ciels mon pêcher mignon :D
    Sinon je trouve que ça relate très bien ton amour pour les Etats Unis ! C'est vraiment un super article :)

    RépondreSupprimer