lundi 6 mai 2013

L'application qui a apporté l'Amérique chez moi

Toujours dans la recherche de m'améliorer en anglais, ou du moins, de ne pas perdre le niveau que j'ai acquis au cours de mes voyages, j'ai décidé d'exploiter le plus de choses que l'on pouvait trouver en France de façon (presque) gratuite pour "pratiquer" l'anglais. Donc après être passé par la case "je regarde mes films et séries en vost fr", puis par la case "j'essaie de me convaincre de lire des livres en anglais", et la case "je regarde des youtubeuses américaines et anglaises", et enfin par la case "je discute en anglais avec une anglophone adorable toutes les deux/trois semaines", je me suis dis que la prochaine case logique c'était "écouter une radio anglophone". 

Donc nous y voici, nous y voila. Munis de mon petit téléphone, je suis allée faire un tour sur Google Play Store, et j'ai tapé de façon spontané "Radio", et là, BIM, l'application qui a exaucé tous mes souhaits (oui oui rien que ça), j'ai nommé TuneIn Radio ! Grâce à cette application, vous pouvez écouter plus de 70 000 stations de radio (en effet le choix est vraiment limité) en direct des quatre coins du monde ! Il vous suffit juste d'une connexion internet, ce qui parait assez logique. 

Je me suis donc amusée à chercher la radio que j'écoutais cet été avec mes parents lors de notre Road Trip, et c'est très simple car les radios sont rangés soit par style (musique, sports, actualités, émissions), soit par langue, soit par lieu ! J'ai donc cherché par lieu pour trouver la radio, et être sur de ne pas me tromper. J'ai ainsi eu l'immense plaisir de retrouver la radio de country de mon voyage, qu'est Kaff Country, la radio de country de Flagstaff, Arizona. Et quelle joie d'entendre le jingle de la radio me chanter "92.9, KAFF COUNTRY" ou encore "BACK THIS THING UP ON 92.9 KAFF COUNTRY MUSIC RADIO". 

A vrai dire, pour l'instant, je, n'écoute quasiment que de la country car ça fait remonter des souvenirs, et puis que l'on se le dise, la country c'est vraiment ancré dans l'Amérique. Donc pour moi c'est sans aucun doute le meilleur moyen de faire rentrer un peu du pays que l'on aime chez soi ! Comme me l'a dit une de mes amies sur Twitter "Je ferme les yeux et je m'imagine encore aux US". Je crois qu'elle a tout bien résumé même si elle écoutait un autre style de musique.

Donc si toi aussi tu veux progresser un peu en langue, que t'aimes bien la musique, et que ça te rappelle des jolies souvenirs, télécharge cette magnifique application GRATUITE qu'est TuneIn Radio ! Sur ce, je vous dis YIHAAAA, et vous fais de gros bisous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire