jeudi 9 mai 2013

DIY : eclaircissants pour cheveux

Attention mesdames et messieurs, pour cet article je ne vous propose non pas une solution, mais deux solutions pour tenter d'éclaircir vos cheveux de façon naturelle ou au moins leurs donner des reflets plus clairs ! Ces petits DIY ont été testés et (presque) approuvés par Nastasia et moi-même.

Le DIY "rapide" :


Donc au cas où vous n'auriez pas compris ce qu'il vous fallait comme ingredient, c'est simple et économique, il vous faut de l'eau et du miel. Donc le principe est simple, 5 cuillères d'eau = 1 cuillère de miel. Généralement, ce que je fais, c'est que je dilue 3 cuillères et demi de miel dans presque 20 cuillères d'eau CHAUDE (oui parce que c'est plus simple pour diluer le miel, autant qu'on se le dise). Une fois que votre petit mélange est pret, versez le sur vos petits cheveux de façon à ce qu'il soit bien humides, et attachez les vous en kiki. Ensuite vous avez deux solutions, emballez votre tête de papier celophane (effet lifting garantie), soit vous les laissez à l'air libre mais avec les cheveux attachés hein. Laissez reposer toute la nuit (d'où l'interet de mettre une serviette sur votre oreiller/lit), et faite votre shampoing habituel le lendemain. Il faut faire ce masque plusieurs fois pour vraiment voir des effets. Personellement, je commence à voir des reflets apparaitre ! Enfin si vous êtes brunes, ça risque d'être sensiblement plus long que si vous êtes chatains comme moi.


Le DIY "moins contraignant" :


Nastasia a pour vous testez avec amour ce petit DIY que nous avions préparé ensemble. Pour cela, vous devez faire bouillir tous ces ingrédients dans une casserole pendant 5 minutes, puis laissez infuser toute une nuit. Passez ensuite l'infusion, et transférez là dans un petit pulvérisateur. Et pulvérisez sur vos cheveux ! Bon alors, ce petit DIY est toujours à la phase d’essai, mais les éventuels résultats sont plutôt longs à venir sur Nastasia vu qu'elle est presque brune et que ses cheveux sont longs ! Donc, logiquement, si tu es châtains clairs, les résultats devraient probablement arrivés plus vite. Et il sent très bon, c'est déjà bien !


Si les articles DIY vous interessent, n'hésitez pas à m'en demander d'autres, je les ferais avec grand plaisir. Sur ce, profitez bien de votre weekend à rallonge !

2 commentaires:

  1. J'ai bien envie d'essayer celui au miel. Tu as déjà essayé la camomille ?

    RépondreSupprimer