lundi 23 septembre 2013

Les péripéties de Coralie, épisode 1.

Hola amigos, je reviens aujourd'hui avec un article qui vous plaira j'espère. Depuis que je suis arrivée sur Nantes, il m'arrive pas mal d'aventures et la vie toute seule me réserve beaucoup de surprises. Alors j'ai décidé de vous "raconter" mes péripéties avec des petits gifs tirés de mon site chouchou Tumblr (et grâce à l'aide ma copine Clarinette aussi, merciiii ♥). Je me suis inspiré des articles venant du blog de Patchulea, car j'avais littéralement adoré ses articles ! On se retrouve bientôt, des bisous.

Quand je me rends compte que je vais devoir porter mon tout nouvel étendage à linge qui fait 2/3 de ma taille sous le bras, accompagné d'une glacière en bandoulière sur 500 mètres après avoir pris un bus et un tram.
 Quand ce même étendage est trop grand et prend les trois quarts de ma pièce à vivre.

Quand je me rends compte que je me suis trompée de bus car je n'ai pas mis mes lunettes.

Quand je suis dans le bus et que j'entends une détonation.
 Et quand je lève la tête pour finalement voir que la fenêtre a explosé.

Quand je sors de chez moi, et que je vois le bus passer en avance.

Quand j'arrive à la réunion de pré-rentré à la fac au milieu de 900 nouveaux étudiants et que je ne connais personnes.

Quand mes parents m'apprennent le montant de mon solde tout compte.

Quand je suis obligée de m'essuyer avec deux torchons (propres, je tiens quand même à le préciser) parce que j'ai lavé toutes mes serviettes le même jour et qu'elles ne sont pas sèches.

Quand je perds quelque chose dans mon 20m².

Quand je vais à la CAF un jour de grève et que j'attends 30 minutes.

Quand je demande mon chemin pour aller à La poste qui se trouve"au bout de la rue" et  que je marche pendant 15 minutes pour atteindre le bout de la rue. Merci Madame la pharmacienne.

Quand un mec me dit que "t'es toute blanche putain"alors que je viens du sud.

Quand je vois la vaisselle s'entasser et que ça me parait comme un puits sans fond.

Quand je rencontre une nouvelle personne qui est susceptible de devenir un éventuel nouvel ami (oui ça fait très peur quand je dis ça, mais quand tu débarques dans une nouvelle ville sans connaitre personne...).

3 commentaires:

  1. ahahah les premiers jours sont parfois dures ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Coralie, je suis tombée par hasard sur ton blog et tes écrits me font beaucoup sourire. Surtout celui-ci, puisque j'ai l'impression que c'était moi il y a déjà quelques années. Je suis Parisienne et j'ai emménagé à Montpellier pour y suivre des études de droit. Et toi, si j'ai bien compris, tu as pris le chemin inverse Montpellier-Nantes. Les grands esprits se rencontrent. C'est dommage que tu ne postes plus sur ton blog, j'aurais aimé lire de nouveaux articles. J'espère que tes études de droit te plaisent, et que cela se déroule bien. Le droit c'est la vie - là c'est la juriste qui te parle... ;-) Profite, les années universitaires font parties des plus belles années dans une vie. C'est là qu'on fait nos plus belles rencontres aussi ! J'ai rencontré mon homme à la fac de droit, il était chargé de TD à l'époque et aujourd'hui il est devenu professeur. Moi aujourd'hui je suis juge pour enfants, et parfois il est vrai que je regrette le temps de mes études. C'était la belle vie !
    Je t'embrasse, bonne continuation à toi.

    RépondreSupprimer