jeudi 11 juillet 2013

Routine maquillage

Bonjouuuuuur ! Je reviens aujourd'hui après une longue absence ! Le temps me manque car je travaille cet été mais je suis aujourd'hui allé passer ma journée à Nantes avec mon ami Guillaume afin de m'inscrire à la faculté et trouver un appartement car ça y est j'ai eu mon bac avec mention bien ! Je suis ravie d'avoir eu mon bac, et ravie d'être allé à Nantes ! Je vous présente dans cet article ma routine maquillage avec des produits très abordables car pour moi, on a pas besoin de dépenser des milles et des cents pour acheter des produits qui marchent ! J'ai mis en italique les produits qui sont non testés sur les animaux ainsi que les liens qui vous redirigeront directement vers les produits.

Alors tout d'abord, après m'être nettoyé et rafraichie la peau avec de l'eau de rose bio, je l'hydrate avec une crème de chez Simple, et j'applique ensuite un roll on pour les yeux de chez Sephora que je teste actuellement. Je viens ensuite appliqué ma BB crème de Garnier (1) pour les peaux mixtes à grasses en teinte Light qui est largement mieux que la version normale. Je passe ensuite à l'anti-cernes qui est une étape importante avec les cernes très marqués que j'ai ! Donc j'avais pour habitude d'utiliser le Fit me de Maybelline en teinte 15 (2) mais je n'en suis pas vraiment satisfaite donc je teste actuellement le Roll on pour les yeux de chez Garnier (2) que je laisse sécher environ une minute sur mes yeux avant de l'étaler afin d'avoir une meilleure couvrance ! (je viens d'avoir le Lasting perfection en teinte fair de chez Collection, j'ai hâte de l'essayer car il parait qu'il fait de véritables miracles !). Je poudre ensuite mon visage afin de le matifier et de faire tenir le maquillage que j'ai appliqué. J'utilise actuellement un fond de teint minéral wet and dry de chez Kiko (3) en teinte 07. Je passe ensuite à une de mes étapes favorites avec du maquillage : le blush ! J'utilise des blush de chez ELF (4) en teinte shy et blushing qui sont plutôt pas mal avec un pinceau bisauté.
Vient ensuite l'étape du maquillage des yeux ! Généralement je ne fais pas grand chose. Je me contente juste de mettre du gel (1) pour tenir mes sourcils, mais je pense à me les redessiner, auriez-vous un produit à me conseiller d'ailleurs ? Je mise après sur un bon mascara, mon chouchou est le Lashblast de chez CoverGirl (2) (qui est malheureusement introuvable en France) et qui apporte du volume comme il faut ! D'ailleurs je cherche un bon recourbeur de cils pour leur donner encore plus un effet allongé, pourriez-vous m'en conseiller un ? Parfois, il m'arrive de me maquiller un peu plus les yeux avec un trait de liner, mais je ne suis pas vraiment doué pour ça. Donc il m'arrive de me mettre du fard avec le Black Beauty Book de chez ELF (3) après avoir mit ma base de chez ELF (4) toujours. 

Voila enfin mon étape FAVORITEEEE. Les lèvres. Pour les chouchouter lèvres, j'utilise tout d'abord le gommage de Lush (1) pour les lèvres afin d'enlever toutes les peaux mortes. Ce gommage sent le chewing gum, c'est super ! J’applique ensuite un de mes nombreux baumes à lèvres, soit le Burt's bees (2) pour un effet frais soit celui de Labello à la vanille Macadamia (2) pour une hydratation plus intense ! Vient ensuite une des choses que j'aime le plus dans le maquillage : le rouge à lèvres ! Pour une couleur rouge bien opaque j'utilise le long lasting lipstick (edition limité et en solde) de chez Kiko (3) en teinte 04, et pour un resultats plus discrets et naturels, je me sers du Jumbo Lip Gloss stick en teinte Movie star de chez ELF (4) !

Voila pour ma routine maquillage, j'espère que cet article vous aura plus, et désolée pour ma longue absence ! N'hésitez pas à partager avec moi votre routine maquillage et vos conseils !

1 commentaire:

  1. Jolies petites illustrations :)
    J'ai posté ma routine il y a quelques jours sur mon blog, même si je n'ai rien d'une beauty blogueuse. J'y connais presque rien donc je ne peux pas te donner de conseils malheureusement :(

    Sinon... Vive la routine lèvres :D

    RépondreSupprimer