samedi 23 mars 2013

Les choses que je trouve bizarres en voyage

Inspiré de cet article du blog de Mathilde, je me suis dis qu'essayer de recenser ce que je trouvais bizarre en voyage pourrait être marrant ! Bon alors on parlera plus d'objets et de choses quotidiennes n'est ce pas.

1. Les lavabos anglais
Non mais alors la question est: quel est votre problème, chers anglais de mon cœur, avec vos robinets ?! Pourquoi mettez vous deux robinets, un pour le chaud et un pour le froid ? Pourquoi ne pas en mettre un seul avec un mitigeur ? Non mais parce que quand on veut se laver les mains en Angleterre, soit on se brule, soit on se gèle. Alors si quelqu'un a une explication à ce drôle de système, je suis toute ouïe! 


2. Les douches américaines
Dans tous les hotels, et maisons où j'ai été aux Etats-Unis, les pommes de douches mobiles n'existent pas. Oui oui, ils n'existent pas (enfin pas à ma connaissance). Il n'y a que des pommes de douches fixés au mur, donc si vous ne voulez pas vous mouillez les cheveux, héhé, c'est un peu loupé parfois. Et le mitijeur pour régler la temperature et l'eau est vraiment mais vraiment bizarre. 


3. Les toilettes américains
(Non je ne vais pas parler que de salle de bains) Le système de chasse d'eau est différent. Vous rentrez dans les toilettes, le toilette est déja à moitié plein d'eau, vous tirez la chance d'eau, de l'eau se rajoute, et tout se vide d'un coup, et le toilette se re-remplie ensuite. C'est efficace niveau évacuation. Je crois même que je le préfère au français ou européen !




4. Les prises anglaises
Bon, déjà vous me direz, ce ne sont pas les mêmes que pour le reste de l'Europe, jusque là, c'est tout à fait normal. Mais le fait qu'il y ait un petit bouton pour laisser circuler le jus est relativement stressant quand on a pas l'habitude. C'est dans ce genre de situation qu'on se retrouve avec un telephone ou des piles non chargés le lendemain matin...


5. L'ABSENCE DE VOLETS 
Oui alors là, gros stress pour moi, j'aime dormir dans le noir presque complet, et être réveillé à 6h du matin en pleines vacances à cause du soleil, je dis non ! Sauf qu'en Angleterre et aux États-Unis, les volets n'existent pas ! Ou alors juste pour de la décoration ! Les anglais ont tous des stores qui cachent relativement bien la lumière du jour, mais les américains n'ont pour la plupart que des rideaux très épais. Le jour a donc tendance a rentré trèèèès facilement dans la chambre !

6. La taille des choses aux Etats-Unis
Que ce soit les voitures, les routes, les boissons, les plats, les gens, les maisons, les rues, les magaisns, TOUT EST DEMESURE LA-BAS ! Alors, il faut toujours penser à prendre des small si on ne veut pas finir avec des salades XXXXL ou des méga sandwichs.


Petite anecdote : le sandwich qui est sur la photo devait être fait pour une ou deux américains, nous l'avons manger à trois avec mes parents. Et encore, je n'ai pas finis ma part.

Et vous, que trouvez vous bizarres en voyage ?

Merci google images pour les photos.

2 commentaires:

  1. HAHAHAHAHHAHAHA TA PHOTO

    Faut que je m'équipe pour les prises pour Londres en mai !
    Pour les volets c'est comme ça dans les pays protestants c'était pareil à Amsterdam ou à Copenhague. Puis aux Etats Unis ils ont des jardins ouvert aussi du coup ça rejoint l'absence de volet !

    Moi je vois pas ce qui est bizarre dans les voyages franchement, mise à part que tout les hôtels de Lisbonne soit dans la même rue dans des immeubles d'une quinzaine d'étage avec les avions qui passent juste au dessus, sympa quand on est dans la piscine :)

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh les lavabos anglais qui me saoulent bien cette année. Chaque fois j'hésite entre me brûler les mains (déjà testé plusieurs : douleur intense) ou me les geler (et après elles restent gelées un bon bout de temps : l'horreur)... Ça doit sûrement être dans les anciennes maisons pas rénovées, à l'école dans les nouvelles toilettes ils ont des mitigeurs : HOURRA !

    Pour les prises j'y laisse sur ON tout le temps perso, sauf quand je pars en vacances pour pas dépenser inutilement...

    Aux Etats Unis pour ma part y'avait des stores, donc ça allait ! Mais c'est vrai qu'en Angleterre je n'ai vu aucun volets depuis que je suis ici, ils ont que des gros rideaux... Mais bon vu que le soleil se montre 1 minute tous les 15 jours, ça va c'est pas trop éclairé dans la chambre le matin...

    Pour des trucs bizarres en Angleterre :
    - dans les fast food, les anglais laisse leurs plateaux sur la table, ils débarrassent pas !!!
    - ils ont tous des bouilloire pour le thé (d'ailleurs la mienne elle est dégueulasse, heureusement je ne l'utilise jamais!)
    - c'est super dégueulasse dans les rues (enfin chez moi en tout cas), si ils ont un truc a jeter, ils y jettent par terre alors que y'a des poubelles devant chaque porte d'entrée...
    - ils demandent toujours comment on va dans les magasins, c'est assez chelou genre "Hiya! You alright?" en vrai je crois faut pas répondre "ça va bien et toi ?" !

    Bon j'arrête là sinon la liste serait trop longue lol

    xx

    RépondreSupprimer